Tu ne te souviendras pas

Couverture du livre « Tu ne te souviendras pas » de Sebastian Fitzek aux éditions Le Livre De Poche

Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s'accuse de sept meurtres. perpétrés quinze ans plus tôt ! Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d'un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache. Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en pleine santé, son fils qu'il croyait mort. Hallucination ? Manipulation ? Délire paranoïaque ? Toutes les certitudes de Stern volent en éclats.
Et cette voix qui lui demande : croyez-vous à la réincarnation ?

• Depuis ma lecture du Voleur de regards, je me suis découverte une passion pour les livres de Sebastian Fitzek. Jusque-là je n’ai jamais été déçue par ses histoires. J’ai adorée chacune de mes lectures avec un degré différent. J’apprécie son style, son univers, ses thrillers psychologiques. Je me...

Depuis ma lecture du Voleur de regards, je me suis découverte une passion pour les livres de Sebastian Fitzek. Jusque-là je n’ai jamais été déçue par ses histoires. J’ai adorée chacune de mes lectures avec un degré différent. J’apprécie son style, son univers, ses thrillers psychologiques. Je me suis donc tournée vers Tu ne te souviendras pas. Ce livre confirme mon addiction pour l’auteur. Et, j’ai été de nouveau emballée par l’histoire.

Comme d’habitude, j’ai été charmée par le style de Monsieur Fitzek. Une écriture assez fluide, des chapitres plutôt courts qui accentuent cette tension latente, et lui donne toujours ce rythme soutenu renforcé cette ambiance un peu sombre, avec cette touche de psychologie qui le caractérise tant. On ne sait plus ce qui est réel de ce qui ne l’est pas.

L’auteur nous livre avec Tu ne te souviendras pas, une nouvelle une histoire bien déconcertante, intrigante. Dès le début de l’histoire, j’ai accroché à cette intrigue un peu surnaturelle, un sujet peu commun mais tellement original à mes yeux, la réincarnation. J’ai trouvé l’histoire plus sombre, plus perturbante que d’habitude, c’est dû à l’intrigue secondaire, le thème de la pédophilie, du marché noir pour les enfants. L’histoire nous tient vraiment en haleine.

Maitre incontesté des fausses pistes et du retournement de cerveau, Sebastian Fitzek nous entraine avec facilité, dans cette intrigue sombre et prenante. On se demande si la réincarnation est possible ou seulement si ce jeune garçon a été manipulé. Tout comme l’histoire avec l’enfant du héros, est-il vraiment décédé ou, au contraire, est-il une victime de ce trafic d’être humain ? Jusqu’à la dernière page voire même les derniers mots, on est pris au jeu !

Pour résumer, Tu ne te souviendras pas est un excellent roman, aussi prenant que ses autres livres car tout aussi intrigant et palpitant !

• Un thriller génial, entre réincarnation, psychopathes et pédophilie. Pas de temps mort, des personnages toujours en action, toujours sur la brèche. A aucun moment il n'est possible de deviner la fin avant qu'elle ne nous soit servi. C'est même parfois un peu frustrant car plus l'histoire avance...

Un thriller génial, entre réincarnation, psychopathes et pédophilie. Pas de temps mort, des personnages toujours en action, toujours sur la brèche. A aucun moment il n'est possible de deviner la fin avant qu'elle ne nous soit servi. C'est même parfois un peu frustrant car plus l'histoire avance et plus le mystère s'épaissit et nous tient en haleine sans jamais rien nous dévoiler.
    Je ne connaissais pas cet auteur et maintenant je veux absolument lire le reste des ses écrits.

Je n'ai pas apprécié ce roman, trop long, trop complexe et vraiment tiré par les cheveux. Je suis déçue. Et je ne sais pas si je vais lire un autre roman de Sebastian Fitzek.

Très prenant. Une histoire qui par moment semble un peu tiré par les cheveux mais tout compte fait on se laisse prendre.

J'ai trouvé l'intrigue tirée par les cheveux et je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire. Dommage, je pense que je suis passée à côté.

• roman policier. Auteur à suivre.

roman policier. Auteur à suivre.
    Célèbre avocat berlinois, Robert Stern a rendez-vous avec l'une de ses anciennes maîtresses dans une friche industrielle désaffectée. Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s'accuse de sept meurtres… perpétrés quinze ans plus tôt ! Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d'un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache. Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en pleine santé, son fils qu'il croyait mort. Hallucination ? Manipulation ? Délire paranoïaque ? Toutes les certitudes de Stern volent en éclats. Et cette voix qui lui demande : croyez-vous à la réincarnation ?