Tu crèveras comme les autres

Couverture du livre « Tu crèveras comme les autres » de Denis Cheynet aux éditions Rue Fromentin

Décroître... ou crever ?

Décroître... ou crever ?

Un matin, un homme découvre que la machine à café du bureau est cassée. C'est le premier des signes. A partir de cet incident, le monde (travail, couple, confort, consommation...) s'effrite, s'effondre puis, tout simplement, disparaît. L'homme doit alors quitter la ville moribonde et tout réapprendre, à commencer par la confiance qu'il ressent ou inspire. Soudain, plus rien ne s'achète et tout devient vital.

Mi prophétie, mi road movie, Tu crèveras comme les autres décrit notre incapacité à vivre en dehors d'un confort que nous croyons éternel. Plus qu'une vision apocalyptique ou futuriste, il s'agit avant tout d'un roman réaliste : tout ce que vous lirez dans ces pages est possible. D'une certaine façon, c'est même écrit d'avance.

Tu crèveras comme les autres, le roman impitoyable de l'effondrement inévitable.