Trouvez Moi Un Coupable

Couverture du livre « Trouvez Moi Un Coupable » de Margaret Yorke aux éditions Liana Levi
  • Date de parution :
  • Editeur : Liana Levi
  • EAN : 9782867463808
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Brutalement abandonnée par son mari, Nina Crowther décide de prendre du champ en assurant le gardiennage d'une grande propriété. Mais rien n'est paisible dans cette paisible campagne : les jeunes filles trouvent la mort au fond des bois et les vieux messieurs ne sont pas aussi inoffensifs qu'il... Voir plus

Brutalement abandonnée par son mari, Nina Crowther décide de prendre du champ en assurant le gardiennage d'une grande propriété. Mais rien n'est paisible dans cette paisible campagne : les jeunes filles trouvent la mort au fond des bois et les vieux messieurs ne sont pas aussi inoffensifs qu'il y paraît...

Donner votre avis

Avis(1)

  • Deuxième roman de Margaret Yorke que je lis et j'apprécie toujours le côté très British de ses histoires et de son style.

    Nina, la quarantaine, voit son existence subitement chamboulée à l'annonce par son mari de la fin de leur vie commune. Elle trouve du réconfort auprès de ses deux grandes...
    Voir plus

    Deuxième roman de Margaret Yorke que je lis et j'apprécie toujours le côté très British de ses histoires et de son style.

    Nina, la quarantaine, voit son existence subitement chamboulée à l'annonce par son mari de la fin de leur vie commune. Elle trouve du réconfort auprès de ses deux grandes filles mais c'est Priscilla, une inconnue, qui lui tend la main en lui proposant de venir garder sa propriété de Netherton-St-Mary pendant qu'elle et son mari sont à l'étranger.

    Nina se retrouve donc dans une immense maison, avec un sympathique labrador et pour seule occupation celle de flâner dans une campagne anglaise des plus bucoliques, mais également des plus déprimantes pour une citadine en pleine crise existentielle. Elle n'est pas pourtant pas seule, avec Dan le retraité jardinier qui vient prendre le thé à heure fixe et s'occupe des espaces verts du domaine, ainsi qu'Heather et Guy, les voisins et Amis des propriétaires.

    Tout n'est cependant pas aussi calme que prévu dans ces lieux champêtres : des appels téléphoniques sans personne au bout du fil effraient quelque peu Nina et le meurtre d'une jeune femme dans les environs nous rappelle que l'auteur écrit plutôt des polars. La vie continue cependant son cours sans que l'activité d'un tueur ne perturbe plus que ça le quotidien de personnages qui ont déjà suffisamment à penser pour conserver leurs petits – où grands – secrets, et tenir éloigné les fantômes du passé.

    Margaret Yorke réussit à maintenir l'attention du lecteur avec l'histoire de Nina et des habitants du village tout en instaurant subtilement le doute dans les esprits sur l'éventuelle proximité d'un dangereux psychopathe.

    J'ai vraiment passé un bon moment avec ce pseudo polar intégrant intelligemment un soupçon d'ambiance policière dans un récit d'un certain romantisme parfois émouvant.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions