Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Trop de choses à se dire

Couverture du livre « Trop de choses à se dire » de Marie-France Versailles aux éditions Quadrature
  • Date de parution :
  • Editeur : Quadrature
  • EAN : 9782930538907
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Huit nouvelles. Qui nous parlent de nous.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Huit nouvelles qui ont toutes la même petite musique : des tranches de vie d'hommes et de femmes comme vous et moi qui, à un moment, par un événement triste ou douloureux, se posent des questions, remettent en cause tout ce qu'ils ont fait ou vécu, pensent au pire, craignent de se retrouver...
    Voir plus

    Huit nouvelles qui ont toutes la même petite musique : des tranches de vie d'hommes et de femmes comme vous et moi qui, à un moment, par un événement triste ou douloureux, se posent des questions, remettent en cause tout ce qu'ils ont fait ou vécu, pensent au pire, craignent de se retrouver seuls coupés du monde, mais qui, malgré tout, dans ces périodes difficiles gardent une petite lueur en eux qui grandira plus ou moins vite ou qui restera petite.

    Ce n'est pas une lecture à faire des jours de spleen, mieux vaut la garder pour des jours où le moral est en haut, même si l'espoir n'est jamais exclu des histoires de Marie-France Versailles. J'ai beaucoup aimé la première nouvelle intitulée Jean-Christian chez lui chez les autres, l'histoire d'un homme qui perd son emploi et devient homme de ménage. Les autres m'ont moins touché, sans doute parce que je n'étais pas à une période au moral à son acmé. Je suis passé un peu à côté de la poésie du texte, de la profondeur des personnages, je ne saurais dire pourquoi. Je ne mets pas en cause l'écriture de l'auteure ni les qualités de ce recueil, qui, comme toujours dans la maison Quadrature sont évidentes. Néanmoins, ces nouvelles très réalistes parleront à d'autres, j'en suis convaincu.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.