Trois glacons pas plus et autres nouvelles d afrique

Couverture du livre « Trois glacons pas plus et autres nouvelles d afrique » de Fauroux aux éditions Sydney Laurent

C'est une plongée dans l'Afrique contemporaine à laquelle nous invite ici l'auteure, à travers ces récits et nouvelles. Ruth, Ariane, Maria, Anna, Anita, ce sont les facettes d'un même visage de femme qui part à l'aventure à travers l'Afrique. À la fois égocentrique et généreuse, elle quitte un dîner diplomatique pour voler au secours d'un enfant des rues, croise le dernier évêque blanc du Congo aux prises avec le nonce apostolique, suit la trace des gorilles et des chimpanzés en compagnie de chercheurs dans la forêt primaire, évite de justesse un drame au bord d'une piscine au Cameroun. Ces histoires d'amour et de mort entre Blancs et Noirs, soulevés par la violence des éléments, et mus par leurs passions, déconstruisent tous nos préjugés sur ce continent fascinant.