Trois danses grecques

Couverture du livre « Trois danses grecques » de Regis Famelart aux éditions Francois Dhalmann

Trois pièces pour instruments en Ut et percussions :

"Vessaravia"(Bessarabie), pour trois claviers et deux percussions : triangle, tom grave et bongos.

Chant populaire et danse de Naoussa.

Trois pièces pour instruments en Ut et percussions :

Chant populaire et danse de Naoussa.

"S'agapo yiati issai oraia" (Je t'aime parce que tu es belle), pour deux claviers et deux percussions: triangle et tom grave.

Chant traditionnel d'Asie Mineure.

"Poulla karavia stou yialo" (De nombreux bateaux sur le rivage), pour trois claviers et deux percussions : tom grave et bongos.

Chant populaire de la région de Serrès.

Ces pièces peuvent se jouer avec différentes configurations instrumentales. A titre d´exemple elle ont déjà été exécutées pour les formations suivantes :

Claviers de percussions (vibraphones, marimbas) et percussions Flûtes, basson et percussions Violons, marimba et percussions Violons, violoncelles et percussions Mais bien d´autres combinaisons sont possibles !