Trois bébés dans leur famille

Couverture du livre « Trois bébés dans leur famille » de Brazelton Terry Berry aux éditions Le Livre De Poche

Les bébés ne se ressemblent pas. Ce fait, pourtant évident, est invariablement négligé par les livres destinés aux jeunes parents. Il est donc - avec ses nombreuses conséquences sur la façon d'élever les enfants - la principale raison de ce livre. T. Berry Brazelton, pédiatre mondialement connu, suit, mois par mois, un an de la vie de trois enfants :
Laura, la placide, Daniel, l'actif, Louis, un bébé " moyen ". Il y a celui qui sait faire tous les gestes avant les autres; celui qui fait ses découvertes plus tard ; et la petite fille qui, avant de se lancer, préfère tout observer.
Ces histoires vécues nous montrent que le nouveau-né influe sur son environnement au moins autant que celui-ci agit sur lui et qu'il a plus de défenses qu'on ne pourrait le croire. En même temps, elles répondent aux questions principales sur la santé, la psychologie, l'alimentation, la vie de tous les jours.
Un livre chaleureux, passionnant, qui s'adresse aux parents, bien sûr, mais aussi à tous ceux qui s'intéressent à cette petite merveille : un bébé. Un grand classique.