Trilogie de Corfou Tome 3 : le jardin des dieux

Couverture du livre « Trilogie de Corfou Tome 3 : le jardin des dieux » de Gerald Durrell aux éditions Table Ronde

Des bergers à la peau tannée et des comtesses enfarinées, des chiens en pagaille, des olives juteuses et des amandiers en fleur, des criques secrètes et des grenouilles de toutes dimensions. Gerald Durrell raconte l'âge d'or que représenta pour lui la parenthèse corfiote et revient sur les prémices d'une vocation de naturaliste. Stimulant et ensoleillé, Le Jardin des dieux plonge le lecteur dans un bouillon de curiosités qui se lit comme un hommage à la famille autant qu'au règne animal.

Le Jardin des dieux est le troisième volet de la 'Trilogie de Corfou'.

• (Lecture en confinement)

Le jardin des dieux est le dernier volet de la Trilogie de Corfou.

(Lecture en confinement)

Le jardin des dieux est le dernier volet de la Trilogie de Corfou.
    Je le gardais précieusement dans ma bibliothèque, en me disant qu'un jour il me serait d'une absolue nécessité, un peu comme le boitier "briser en cas d'urgence". Et j'ai bien fait parce que cette lecture, en ce moment, m'a fait un bien fou !
    Il y a l'humour anglais, le soleil de Corfou, et la fantasque famille Durrell, que j'ai retrouvée avec grand bonheur.
    Ce livre a fait entrer la joie dans un quotidien souvent monotone, et je n'ai pu retenir plusieurs éclats de rire ("stop rigoling" est une expression qui fera désormais partie de mon répertoire).