Traverser la nuit - livre audio 1 cd mp3

Couverture du livre « Traverser la nuit - livre audio 1 cd mp3 » de Herve Le Corre aux éditions Audiolib
  • Editeur : Audiolib

Louise élève seule son fils Sam, ce « petit magicien » capable d'enchanter une vie qu'elle a reconstruite à grand-peine après un deuil terrible et des années de dérive. Harcelée et brutalisée par son ancien compagnon, elle va croiser la route du commandant de police Jourdan, un homme sombre, désemparé et révolté par l'état du monde. Jourdan enquête avec son groupe sur des meurtres de femmes particulièrement sauvages. Qui est ce tueur imprévisible qui sévit dans les rues de Bordeaux, mû par une rage destructrice ?

Trois destins irrémédiablement liés. Ainsi chacun traverse sa nuit...

• J'avais envie de lire ce roman depuis sa sortie, mais je n'en avais pas encore eu l'occasion. Grâce à Netgalley et Audiolib, j'ai enfin pu le découvrir.

L'histoire se déroule à Bordeaux, où un tueur en série sévit. Le commandant Jourdan, un flic fatigué, révolté et désabusé, mène l'enquête avec son groupe.

De l'autre côté, Louise, une femme battue et harcelée par son ex, ne trouve de bonheur que dans son petit garçon, Sam.

Les destins de ces personnages vont se croiser dans ce roman noir, où l'action et le suspense montent en intensité.

L'histoire avait tout pour me plaire, mais j'ai eu du mal à m'y accrocher, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi. Peut-être était-ce dû au nombre de personnages, aux longueurs ou à un texte que j'ai trouvé un peu nébuleux.
    Il m'a fallu du temps pour vraiment entrer dans l'histoire, et bien que j'y sois parvenue, le coup de cœur que j'espérais n'était pas au rendez-vous, même si je suis contente de l'avoir enfin découvert.

Il s'agit d'un roman très sombre abordant des thèmes qui me touchent profondément, comme la violence conjugale et le féminicide, dans une société toujours aussi "malade".

Quelques jours après l'avoir écouté, je me demande si je devrais réécouter ce livre audio pour en saisir toutes les subtilités et l'apprécier pleinement.