Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Transire

Couverture du livre « Transire » de William Domont aux éditions Librinova
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • 05.08.2022 #72ème
    Une bien agréable surprise que cette lecture proposée par Librinova « Transire » de William Domont !
    Et pourtant l’histoire débute plutôt mal puisque suite à un événement tragique (on imagine une tromperie ? La perte d’un enfant ?), Davis Alford décide de se séparer de sa...
    Voir plus

    05.08.2022 #72ème
    Une bien agréable surprise que cette lecture proposée par Librinova « Transire » de William Domont !
    Et pourtant l’histoire débute plutôt mal puisque suite à un événement tragique (on imagine une tromperie ? La perte d’un enfant ?), Davis Alford décide de se séparer de sa femme Calysta et leurs fils de 8 ans Charly pour emménager dans un appartement tout proche de la maison familiale où ils vivaient heureux depuis 13 ans.
    La vie de Davis est d’un mortel ennui, routinier, senior manager dans un cabinet d’audit, mais l’auteur nous la raconte avec une légèreté agréable sans pesanteur.
    Ce sont ses habitudes quotidiennes qui conduiront quatre personnes qu’il croise tous les jours à éventuellement découvrir son corps au cas où ses rêves et hallucinations de suicides, une balle dans la tête, se réaliseraient…
    Des semaines réglées comme du papier à musique, car la musique, le jazz en particulier, a un rôle important dans la vie de Davis, du lever au coucher à une exception près, ses rendez vous avec quelques personnes croisées au hasard à qui il donne rendez-vous pour les tuer !!
    On l’imagine alors en tueur à gage ou serial killer mais la vérité est beaucoup plus « jolie », pleine d’émotions et de surprises…
    Un véritable coup de cœur pour un style particulier d’histoire entre la fiction et le surnaturel, une très belle écriture fluide et riche que j’ai vraiment aimée.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.