Traditions & coutumes d'Alsace

Couverture du livre « Traditions & coutumes d'Alsace » de Freddy Sarg aux éditions Editions Du Donon

Livre sur les traditions et coutumes d'Alsace. Dans ce livre au format 20x16, Freddy Sarg, docteur en Sciences religieuses, avec une thèse sur le mariage en Alsace, qui mène de front une carrière de pasteur et des recherches dans le domaine de l'ethnologie régionale, nous peint la grande fresque alsacienne, tantôt poignante, souvent amusante, toujours ancrée dans le bon sens, des rites et des interdits qui jalonnent le rythme des saisons et les évenements de la vie.Le livre "Traditions et Coutumes d'Alsace" demeure l'ouvrage majeur de l'auteur, ce dernier étant considéré comme un livre de référence. Les 280 pages du livres sont richement documentées et illustrées.