Tradition et démocratie en Afrique ; la frontiere ambiguë

Couverture du livre « Tradition et démocratie en Afrique ; la frontiere ambiguë » de Ferran Iniesta aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage offre une vision variée et riche de cette fascinantes réalité africaine aussi éloignée du catastrophisme auquel nous a habitué la presse que de tout angélisme qui prétendrait identifier les Africains à d'introuvables "bons sauvages". L'Afrique travaille et avance, mais surtout pense et agit selon son propre style, forgé tout au long de son histoire où tradition et modernité se confrontent et s'imprègnent mutuellement.