Tout est accompli ; paroles de vie face à la mort

Couverture du livre « Tout est accompli ; paroles de vie face à la mort » de Robert Henckes aux éditions Thomas Mols

Notre vie est parsemée de petites morts, mais nous marchons tous vers LA mort. Quelle est-elle ?
Un accomplissement qui se fera d'autant plus aisément que de petits deuils auront pu s'accomplir tout au long de notre vie.
Comment vivre l'approche de la mort, le passage lui-même, le deuil... Voir plus

Comment vivre l'approche de la mort, le passage lui-même, le deuil ensuite oe Comment répondre à nos recherches de sens oe Et quelle nouvelle place donner au défunt après le deuil ? Comment faire face à la révolte, à la tristesse, au repli sur soi ?
L'auteur s'appuie sur la vie du Christ, car « La Parole peut féconder notre terre intérieure et porter du fruit ».
Il s'appuie aussi sur la sagesse de Lytta Basset, de Marie de Hennezel, d'Annick de Souzenelle, d'Elisabeth Kübler Ross, de Simone Pacot, de Christiane Singer. Et puis sur son important cheminement personnel ainsi que sur son long côtoiement du monde des malades et des mourants.