Tous les fleuves vont a la mer

Couverture du livre « Tous les fleuves vont a la mer » de Belva Plain aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Tous les fleuves mènent à la mer de Belva Plain

Je pensais démarrer un livre dans lequel j'allais suivre l'arrivée d'Anna à New York au début du XXème siècle et ses aventures mais ce livre offre une dimension bien plus ample.
    Orpheline à 16 ans, Anna laisse ses frères en Europe pour...

Tous les fleuves mènent à la mer de Belva Plain

Orpheline à 16 ans, Anna laisse ses frères en Europe pour s'installer à New York. Elle est domestique dans une maison où elle tombe amoureuse de Paul, le fils de la famille. Mais bien sûr le mariage n'est pas à envisager. C'est aux côtés de Joseph qu'on l'a suit et traverse les décennies, les malheurs et l'évolution du monde.
    De la découverte de l'apogée New York au crash de Wall Street puis la seconde guerre mondiale, l'Histoire vient affecter la vie d'Anna.
    700 pages au côté d'une héroïne tourmentée par un lourd secret, une histoire de famille avec rebondissements.
    Si j'ai trouvé quelques petites longueurs vers la fin, le tout se lit très bien. Les pages défilent assez facilement au sein de cette famille.