Tous aux abris ! l'habitat des animaux

Couverture du livre « Tous aux abris ! l'habitat des animaux » de Leveque Peyrat aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• J'aime beaucoup les livres de la collection "Ohé la Science !", des éditions du Ricochet. Ceux que je préfère sont ceux en lien avec la nature.

Là, nous en apprenons plus sur l'habitat des animaux. Les lieux de vie et de nidifications sont très variés suivant les animaux : du lion à l'abeille, en passant par le macareux et le lapin.
    Non seulement le texte est agréable à lire, et plutôt synthétique, mais en plus j'apprécie les illustrations, de Capucine Mazille, qui l'accompagnent.
    N'ayant pas pu mettre à l'honneur tous les animaux, l'autrice nous offre un complément sur deux pages de texte, à la fin de ce bel album.