Tombent les rois

Couverture du livre « Tombent les rois » de Julie Bind aux éditions Nouvelles Plumes

Alors que la canicule s'est emparée de Tours, le corps d'un médecin est retrouvé, torturé et poignardé sur son lit. En apparence, une victime au-dessus de tout soupçon... Mais très vite, des éléments viennent remettre en cause cette réputation irréprochable. D'autant qu'une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal et son équipe à rouvrir le cold case du meurtre d'un avocat... Autour d'une vengeance implacable, un polar âpre à l'atmosphère moite.

• Prologue : Sacha, jeune journaliste, est renvoyée, sa hiérarchie est poussée à le faire suite à une des sens enquêtes de corruption mettant en question l’honnêteté de certains notables.

Six mois plus tard Tours, en pleine canicule.

Le commandant Marchal doit enquêter sur le meurtre atroce...

Six mois plus tard Tours, en pleine canicule.

Le commandant Marchal doit enquêter sur le meurtre atroce et une mise en scène du corps tout aussi atroce, du Docteur Bordeaux. Pour résoudre cette enquête, il sera aidé par son équipe, dont Dan Langlois, un homme énigmatique et peu sympathique qui vient de quitter brutalement sa compagne.

On découvre une équipe soudée, chacun aux prises avec les problèmes du quotidien.

Le début avait démarré très fort, mais voilà tout, c’est très vite essoufflé, l’histoire, les personnages, l’auteur n’allant pas au bout de leurs histoires. Un des choix de l’auteur dans l’histoire m’a beaucoup choqué et je n’ai vraiment pas compris, je n’en dirais pas plus pour ne pas dévoiler la trame. Tout à était remis à zéro, comme si une nouvelle enquête débutée.

Beaucoup trop de longueurs et descriptions pour moi. Dans cette histoire, tout n’est pas positif mais pas non plus négatif. Un avis assez mitigé, mais je retiens que c’est un premier roman, donc plutôt pas mal !

un super policier très bien écrit. Que du plaisir! J'attends un autre livre de Julie Bind.