Tingo Maria au Pérou : Comment j'ai failli devenir péruvien

Couverture du livre « Tingo Maria au Pérou : Comment j'ai failli devenir péruvien » de Daniel Salleron aux éditions L'harmattan

Daniel Salleron passera seize années de sa vie, de 1983 à 1969, en amérique latine. Successivement professeur universitaire à Lima, puis planteur de poivre dans la forêt vierge, il se lance dans le commerce international et devient importateur de bois au Pérou. Cet ouvrage retrace le film de sa vie, notamment l'aventure du poivre qu'il importe en contrebande du Brésil pour le cultiver sur le versant amazonien de la cordillère des Andes.