Thérapie aux abords du quai

Couverture du livre « Thérapie aux abords du quai » de Huguette Nganga Massanga aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Un docker lutte avec un rêve qui ne le quitte plus. Perturbé, il consulte un médecin du travail dans l'incapacité de l'aider. Le docker est licencié suite à ce problème.

Une vendeuse d'arachides et de manioc bouilli devient la confidente du docker. Avec elle naît une complicité conduisant la trame narrative du récit.
Cette histoire se déroule dans un port : lieu des échanges et poumon économique d'un pays, lieu de l'indifférence où chacun fonctionne en nourrissant son propre enjeu, lieu dans lequel toute attention aux individus serait sensiblerie.

Thérapie aux abords du quai met en scène notre société en quête de profits et de bénéfices au mépris de la solidarité humaine.