The twelve

Couverture du livre « The twelve » de Chris Weston et J. Michael Straczynski aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Ils étaient les plus grands héros de la Terre... il y a soixante ans. Aujourd'hui, les Douze se réveillent dans un monde tourmenté qui a plus que jamais besoin d'eux. Mais leur héroïsme à l'ancienne a-t-il encore sa place dans notre univers ? Douze héros, douze épisodes, une saga incontournable. J. Michael Straczynski, l'un des auteurs les plus en vue chez Marvel au début des années 2000, a l'idée en 2007 d'exhumer douze héros datant du Golden Age, à l'époque où Marvel était encore Timely Comics.
Que se passerait-il si ces héros des années 40 se réveillaient aujourd'hui ? Une oeuvre moins connue de cet auteur prolifique, mais qui vaut le détour, d'autant qu'il s'agit d'un one-shot !