Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

The revolution is dead - long live the revolution

Couverture du livre « The revolution is dead - long live the revolution » de Michael Baumgartner aux éditions Prestel
  • Date de parution :
  • Editeur : Prestel
  • EAN : 9783791356358
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce catalogue accompagne deux expositions simultanées à Berne, qui retracent une vaste période de l'Histoire de l'art en Russie en deux temps. La première partie intitulée De Malevich à Judd traite des avant-gardes de la Révolution Russe marquées par le premier Carré Noir sur Fond Blanc de... Voir plus

Ce catalogue accompagne deux expositions simultanées à Berne, qui retracent une vaste période de l'Histoire de l'art en Russie en deux temps. La première partie intitulée De Malevich à Judd traite des avant-gardes de la Révolution Russe marquées par le premier Carré Noir sur Fond Blanc de Malévitch en 1915, ses influences sur l'art concret à l'échelle européenne. Dans la seconde partie, De Deineka à Bartana, il est question du Réalisme Socialiste avec son esthétique de propagande, puis des réactions réalistes ou utopiques qui lui font face, allant jusqu'à Baselitz, Ilya Kabakov ou le travail photographique de Boris Mikhailov.

Donner votre avis