The propaganda front ; postcards from the era of world wars

Couverture du livre « The propaganda front ; postcards from the era of world wars » de Anna Jozefacka et Lynda Klich aux éditions Mfa
  • Editeur : Mfa

La grosse Bertha souhaitant ses meilleurs voeux depuis Berlin, un travailleur socialiste agitant un drapeau rouge, Oncle Sam ordonnant aux Américains de s'enrôler... Dans la première partie du XXe siècle, ces images ont circulé sous forme de millions de cartes postales. Elles parvenaient à transmettre leur message grâce à leur graphisme étonnant et leur slogan percutant. Plus de 350 cartes postales sont reproduites dans cet ouvrage, défendant les causes politiques qui ont mené aux plus grands conflits de notre époque.