The andean information age

Couverture du livre « The andean information age » de Oscar Santillan et Alessandra Troncone aux éditions Bom Dia Boa Tarde Boa Noite

Un projet artistique autour du code secret des Incas développé avec un système de cordelettes à noeuds.

Il y a plus de mille ans, une forme de code matériel est apparue dans les montagnes des Andes. Au moyen de cordes nouées, appelées « quipus », des nombres et des mots étaient édictés. The Andean Information Age (« L'ère de l'information dans les Andes ») tisse un univers d'histoires liées au système quipu, à l'histoire de son déchiffrage en cours et à la disruption que ce code sensoriel peut potentiellement introduire dans notre présent.