The 8 list

Couverture du livre « The 8 list » de Leaute Pierre aux éditions L'homme Sans Nom

Marre du patron, mais tu es un peu lâche ? Tu ne supportes plus ton mari ou ton voisin ? Il y a un moyen pour libérer ta colère sans finir derrière des barreaux. Télécharge la top app de la décennie ! Un milliard d'utilisateurs dans le monde... Tout ce que tu as à faire, c'est inscrire les huit noms des personnes que tu détestes le plus. C'est gratuit, sans âge limite, et surtout sans morale

---

---

Bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection, je me suis régalée avec ce techno-thriller addictif. En basant son roman sur l'idée que la haine est universelle (vrai) et qu'il est possible d'en tirer profit (encore vrai), Pierre Léauté fait de The 8list une vérité aussi captivante que dérangeante.

Pour ce faire, il nous invite à suivre les aventures (les succès et les déboires, plutôt) d'un anti-héros dont la haine surpasse de loin celle des autres. Pourquoi ? Que lui est-il arrivé ? Eh bien, tant de choses qui m'ont permis de le comprendre !

Je pourrais en dire beaucoup plus sur cette critique de la société à l'heure des réseaux sociaux, tant ce roman est riche (y compris sur le plan technologique, gare à la surchauffe du cerveau !), mais le mieux est encore que vous le découvriez par vous-même. Personnellement, je suis conquise !

Autres éditions (1)