Ténébreuse alliance Tome 1 : sans âme

Couverture du livre « Ténébreuse alliance Tome 1 : sans âme » de Callie Darkwood aux éditions Alter Real
  • Editeur : Alter Real

Nom : Lilya Âge : 25 ans Statut : Célibataire Emploi : Gérante d'un manoir Particularité : Aucune.

Pas fun, comme CV. Pas fun du tout dans un monde où les vampires sont sortis de leur cercueil et vivent avec les humains. Encore moins fun quand trois vampires particulièrement canons, Leif, Caïus et Titus (avec de tels noms, on ne peut être que canons, non ?) débarquent au manoir et m'annoncent qu'ils reprennent les rênes de l'entreprise...
Et encore encore moins fun quand des jeunes femmes commencent à disparaître dans la région.
Disparition de jeunes femmes, vampires... Vous voyez le lien ?

Moi, Lilya jure solennellement de ne pas me faire remarquer, d'être gentille et... À qui je vais faire croire ça ? J'ai une trop grande gueule pour me tenir à carreau ! Je n'ai peut-être pas de pouvoirs magiques, mais j'ai un charme indéniable, et des employés fidèles.
Tout ce qu'il faut pour évoluer dans ce monde de brutes, et ne pas céder au charme de mes nouveaux patrons.

Ouais...

Enfin, j'aimerais bien avoir moi aussi un petit don pour... Je ne sais pas. Survivre ?

• Rencontre avec des vampires...

Lilya est une jeune femme qui a hérité de la maison familiale ainsi que des parts d'une entreprise. Elle gère donc en duo avec Dan, un ami de ses défunt parents qui l'a prise sous son aile, un hôtel qui marche plutôt bien.
    Mais ça c'était avant le rachat des...

Rencontre avec des vampires...

Mais ça c'était avant le rachat des parts de Dan par Leif, un seigneur vampire tout ce qu'il y a de plus normal. Vous êtes sûrs?
    Non parce que depuis quelques temps, des jeunes filles disparaissent et le rapprochement avec les vampires est tout trouvé.
    Lilya va devoir mettre son égo de côté car Leif n'est pas le genre de vampire à qui on résiste tout simplement.
    Elle a devoir aussi gérer son attirance pour Caius, l'un des amis proche de Leif car ce dernier est un tantinet jaloux.
    Attirance ou juste coup de foudre amical?
    Au milieu de tout cela, Lilya va devoir démêler le vrai du faux et surtout faire attention à ses fesses, son humour ne la sauvera pas tout le temps.

Alors là mini coup de cœur pour ce roman rafraîchissant. J'ai trouvé ce roman sortant des sentiers battus grâce à l'humour décapant des personnages (qui, je pense, sont le reflet de l'autrice), leurs réparties, mais aussi grâce à l'intrigue autour de l'hôtel qui est vraiment pas mal. Niveau personnage Lilya est très rafraichissante, elle se bat pour converser son libre arbitre et surtout son statut de gérante. Je ne dirai pas qu'elle est féministe, mais sais se défendre quand il y en a besoin et sais aussi se battre pour ses amis.
    Son côté plutôt rentre dedans a dû bon et du mauvais, qui lui vaudra quelques situations assez embarrassantes. Malgré tout son côté sensible n'est travaillé qu'en surface et c'est un point que j'aimerai voir travaillé dans le second tome.
    Leif quant à lui, a tout du vampire riche et sexy mais qui n'a pas eu son effet sur moi. En effet son côté arrogant ne m'a pas attirée malgré son côté protecteur. Un côté protecteur qui en devient parfois même possessif et cela deviens vite problématique dans sa relation avec Lilya.
    Et que dire de Caius... L'ami vampire qui vous veut du bien, qui reste en retrait mais qui est présent du début à la fin... Alors je ne pense pas à un triangle amoureux car nous avons plus d'attirance du côté de Leif que de Caius, ce dernier restera je pense juste un meilleur ami et c'est bien dommage.
    J'ai adoré la plume de l'autrice qui apporte un vent de renouveau dans le genre de l'UF, un côté humour/décalé, des personnages hauts en couleur et un environnement plutôt rural. En effet, ici nous évoluons dans un petit village, où la voisine de Lilya reste un mystère mais surtout où une étrange communauté vit.

En bref, un roman bourré d'humour que je recommande vivement.