Temps mort

Couverture du livre « Temps mort » de Guillaume Perrotte aux éditions Fleur Sauvage

Gorges du Verdon.
La miss météo Claire Feyder prépare son nouveau rôle de chroniqueuse littéraire.
Une soirée charmante a lieu chez les propriétaires du gîte, mais le temps se gâte de manière gravissime, faisant accuser Claire de prévisions meurtrières.
Pour elle alors, c'est la descente aux... Voir plus

Gorges du Verdon.
Pour elle alors, c'est la descente aux enfers.
Guillaume Perrotte s'attaque au thriller d'une manière aussi convaincante qu'effrayante, avec des personnages prompts à vous hanter.
Gardez les yeux ouverts, la tempête approche !

• Guillaume Perrotte signe là son premier roman dans le genre thriller après avoir écrit plusieurs livres dans le genre érotique. Peut-on rêver plus grand écart ? J’étais curieuse de découvrir Temps mort et je n’ai pas été déçue. En un court roman de 200 pages, il arrive à poser ses personnages...

Guillaume Perrotte signe là son premier roman dans le genre thriller après avoir écrit plusieurs livres dans le genre érotique. Peut-on rêver plus grand écart ? J’étais curieuse de découvrir Temps mort et je n’ai pas été déçue. En un court roman de 200 pages, il arrive à poser ses personnages et à leur donner suffisamment de matière pour attirer notre intérêt.
    Claire Feyder Miss météo à la télévision, sur les conseils de sa maquilleuse décide de faire un break pour se ressourcer dans les gorges du Verdon avant d’entamer un tournant dans sa carrière. Elle découvre le magnifique gîte de la mère Cigalou qui l’invite à se joindre à la fête de famille qu’elle a organisé. Malheureusement le temps se gâte et les éléments vont se déchaîner entrainants avec eux un cataclysme qui aura des répercutions funestes. Claire se verra accuser de n’avoir prévu cette catastrophe climatique.
    Certes l’histoire a des côtés rocambolesques et peu crédibles mais j’ai aimé me laisser porter par l’imagination de l’auteur qui nous propose une descente aux enfers très bien menée. C’est dans des paysages ravagés par la tempête et les coulées de boues que se débattent les protagonistes de l’histoire et c’est aussi un lent calvaire que s’apprête à vivre cette très belle jeune femme.
    Il y avait de quoi développer un peu plus la psychologie des personnages aussi bien des « méchants » pour lesquels j’aurai voulu en apprendre plus, que sur le personnage de Stéphane, le flic qui reste le grand absent du roman, c’est quand même dommage pour un thriller. J’aurai voulu savoir de quelle façon il menait l’enquête de son côté et arriver à mieux comprendre certaines de ses réactions qui sont restées obscures.
    Le style est vif et incisif, des chapitres courts nous donnent un rythme enlevé. Quelques passages osés viennent nous rappeler le talent certain de l’auteur pour ce qui est des scènes allongées. J’ai lu ce livre d’une seule traite et même si il y a encore une belle marge de progression, c’est pour une première un excellent début. Bonne lecture.