Tchicaya ou l'éternelle quête de l'humanité de l'homme

Couverture du livre « Tchicaya ou l'éternelle quête de l'humanité de l'homme » de Marie-Rose Abomo-Maurin aux éditions L'harmattan

Voici plus d'une vingtaine d'années que celui qui s'est donné pour mission de redonner de l'humanité à l'humain, Tchicaya U Tam'si, nous a quittés. Le présent ouvrage se refuse à considérer l'oeuvre de Tchicaya comme ne concernant que le seul Congo. Il s'agit donc ici de reconnaître la dimension universelle de son oeuvre et de rendre hommage à la fois à la grandeur de l'écrivain et à la force de sa lutte autant qu'à celle de sa quête.