Couverture du livre « Tchad : analyse de la sociogenese du pouvoir et administration a partir de n djamena » de Abdelkerim Marcelin aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le rapport pouvoir et administration au Tchad en général et dans la ville de N'Djamena ne date pas d'aujourd'hui, c'est bien avant les indépendances que ce rapport s'est installé. Mais dans cet ouvrage, nous tentons de faire une analyse actuelle de la situation à partir des sciences politiques. Car de nombreuses études sur la question au Tchad sont davantage focalisées sur l'histoire politique, c'est ce qui nous amène à faire un distinguo à travers un regard purement sociopolitique.