Taranta ranta Tome 1

Couverture du livre « Taranta ranta Tome 1 » de Yoko Maki aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Changer sa vie du jour au lendemain. C'est la résolution qu'a prise Hikaru sakuma. Le divorce de ses parents puis la mort accidentelle de son frère ont plongé la jeune fille dans un profond désespoir, mais l'heure est venue de tourner la page et d'aller de l'avant. Dès son premier jour au lycée, notre héroïne se fait de nouvelles amies et rencontre michiya miki, le Don Juan de l'école. La ressemblance du jeune homme avec le frère d'Hikaru est tellement saisissante qu'elle en tombe immédiatement amoureuse. Cependant, elle se rend rapidement compte que la personnalité de Michiya est l'opposée de celle de son frère.

• Pour Hikaru, l'entrée au lycée marque le début d'une nouvelle vie. Malgré le divorce de ses parents et le décès de son frère, l'adolescente a décidé de sécher définitivement ses larmes et de se tourner vers le bonheur. Son premier jour est d'ailleurs une parfaite réussite avec la rencontre de...

Pour Hikaru, l'entrée au lycée marque le début d'une nouvelle vie. Malgré le divorce de ses parents et le décès de son frère, l'adolescente a décidé de sécher définitivement ses larmes et de se tourner vers le bonheur. Son premier jour est d'ailleurs une parfaite réussite avec la rencontre de Nene, une nouvelle amie et de Miki qui fait battre son cœur au premier regard. Pourtant, le chemin du bonheur est semé d'embûches. Son amitié avec Nene vacille quand la jeune fille commet un vol dans un magasin et Miki est un coureur de jupons qui joue avec ses sentiments. Heureusement, Hikaru peut toujours compter sur le soutien de Masato, son ami d'enfance et la protection de Jun qui la met en garde contre Miki et dont elle tombe très vite amoureuse.

Une bluette insipide avec une héroïne cruche au possible. On espérait un peu de profondeur grâce à la situation familiale d'Hikaru, mais la dépression de sa mère est évoquée très brièvement et la mort du frère n'est qu'un prétexte pour la rendre encore plus puérile. Même les dessins ne sauvent pas du naufrage cette histoire niaise et sans surprises. Certes ils sont plutôt jolis mais les personnages se ressemblent tellement qu'on peine à les distinguer les uns des autres.
    Bref, à réserver à un public jeune et féminin qui pourra trouver du charme à cette adolescente mignonne et joyeuse mais terriblement naïve.