Tapas bulgares pour Germinal poco

Couverture du livre « Tapas bulgares pour Germinal poco » de Rene Grando aux éditions Mare Nostrum

« Ouais, Poco. Qui c´est ? Raynal ? Qu´est ce qui te prend, t´es pas louf de me réveiller à cette heure ? Urgent... Tu sais quelle heure il est ? ... Merde, trois plombes. C´est vraiment urgent ?... Comment ça une histoire de putes, mais je suis plus aux moeurs depuis cinq ans ! T´as qu´à voir ça demain avec les obsédés de la mondaine. C´est grave ? La fille est morte ? Pas d´une overdose, tu dis ? Mare de Deu ! Faut que ça tombe le soir de ma permanence.

La tête sous le robinet d´eau froide, deux Guronzan dans un godet, un bol de lait et des croquettes pour Kropotkine, cet enfoiré de chat, le temps de trouver mon futal, un pull, un blouson - ça caille, ce soir, un poil de tramontane - mon calibre, mon Laguiole, mon insigne. Un rot bière-vodka-tabac, froid, burps, c´est parti... » Le capitaine Germinal Poco, de la brigade criminelle, enquête sur la mort suspecte d´une call-girl dans une villa bourgeoise de Perpignan. Ce flic à l´ancienne, bourru, insomniaque, macho et érotomane ne dédaigne pas un petit joint par-ci, par-là, voire même une ligne de coke. Ce qui ne l´empêche pas de défendre l´ordre à sa manière, parfois brutale, souvent en marge de la loi. En suivant ses investigations mouvementées, on découvre l´envers d´un décor paisible, des personnages inquiétants et les dessous très douteux de la bonne société catalane.