Tant et si peu de temps

Couverture du livre « Tant et si peu de temps » de Chica aux éditions Pippa
  • Editeur : Pippa

"Le temps court, le temps cavale, abandonnant dans son sillage amis, amours, douleurs, plaisirs, bonheurs... Évocation des années passées, qu'elles revivent un petit instant, humble partage de joies, de peines et d'émotions.

CHICA est artiste peintre et poète. Il a exposé au Salon d'Automne, à la Jeune Peinture et à l'Orangerie du Luxembourg, ainsi qu'à la galerie Frémeaux et Associés de Vincennes, qui est sa galerie de référence. Il a créé de nombreuses affiches pour des films de la Nouvelle Vague (Cléo de 5 à 7, Une Femme est une Femme, Landru, etc) et a collaboré à Pilote, Okapi, Triolo, Dijin, etc. A partir de 1980, il se consacre essentiellement à l'édition jeunesse et illustre pour Hachette, Nathan, Magnard, Syros, La Farandole, Belin... Tant et si peu de temps est son troisième recueil de poésie, après Je dis bonjour et c'est demain (2010) et Je vous écris à cloche-pied (2012), aux éditions Librairie-Galerie Racine."