Les tables de mon moulin

Couverture du livre « Les tables de mon moulin » de Roger Verge aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082005968

Les Fêtes de mon Moulin ont été depuis dix ans un grand succès, tant en France qu'à l'étranger : Roger Vergé y communiquait le même goût de la fête et le même plaisir de cuisiner qu'il sait si bien distiller dans son restaurant Le Moulin de Mougins, consacré par les plus hautes distinctions gastronomiques.
Aujourd'hui, Les Tables de mon Moulin mettent au goût du jour ce classique qu'était devenu Les Fêtes de mon Moulin. Avec cette nouvelle édition, Roger Vergé vous entraîne dans une ronde de menus plus légers mais toujours savoureux : simplifiés, ils mettent l'accent sur la cuisine du soleil et font chanter les saveurs de Provence. Comment ne pas succomber à la délicatesse de la glace à la lavande, au parfum de la tourte d'olives ou à l'originalité des fleurs de courgettes farcies ? Le succès de vos repas de fête est assuré : Roger Vergé vous accompagne pas à pas et vous souffle les petites astuces issues de son expérience de chef. Au travers de ces menus qui illustrent une fois encore son amour pour la cuisine, l'amateur trouvera des saveurs, des parfums et un bonheur à table qu'il est invité à partager sans tarder.
La cuisine est un fête de tous les jours. Un repas entre amis, un simple déjeuner en famille peuvent devenir magiques, et la fête se fait bien souvent chez soi, sous la tonnelle, au coin du feu, autour d'un navarin ou d'une fricassée.
La chaleur et le bonheur que l'on retrouve autour d'une table méritent une attention toute particulière. Inviter à partager son repas, c'est instiller dans l'esprit des convives l'espoir d'une symphonie des plaisirs gustatifs, visuels et affectifs. Les Tables de mon Moulin vous permettront de faire de ces moments privilégiés un véritable plaisir.
Une organisation en menus. Composés le plus souvent de 3 plats chacun, ce sont 12 menus qui s'offrent à vous en suivant le rythme des saisons : menu de fleurs, herbes de Provence, tutti frutti, parfums et épices...
Un pas à pas astucieux. Chaque menu est expliqué très en détail, avec un découpage minuté pour une organisation parfaite.
Un livre très personnel. Anecdotes, conseils, rendent vivant chaque moment de la préparation des recettes... les petits trucs qui feront la différence !
Un art de recevoir. Réussir un repas, c'est également porter une attention particulière au choix des produits, des vins, mais aussi au décor de la table. De précieux conseils pratiques et des idées originales.
Des images savoureuses. Scènes de marché, tables dressées, plats en cours de préparation ou prêts à être dégustés, la fête est mise en image aux couleurs de Provence par Pierre Hussenot. Les photos ajoutent aux saveurs et aux séductions du texte.