Sur le vif

Couverture du livre « Sur le vif » de Eric Neuhoff aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

De Bardot à Sagan, en passant par Beigbeder, Deneuve, Orson Welles ou encore Louise de Vilmorin, sans oublier des lieux qui lui sont chers, de Saint-Jean-de-Luz à Los Angeles, Éric Neuhoff croque paysages et personnalités de la littérature et du 7e art. Des portraits ciselés, des atmosphères saisies à la pointe sèche, et autant de souvenirs de son enfance à aujourd'hui.
Avec Sur le vif, Éric Neuhoff livre des mythologies intimes, à la hussarde et façon puzzle, comme une nouvelle « recherche du temps perdu » signée Neuhoff. À lire comme on boirait un gin tonic ou un Moscow mule.

• Une jolie déambulation dans les souvenirs écrits de Neuhoff, lus ou relus... Il y a des noms et des adresses mythiques où il est bon de se plonger et ainsi oublier une certaine médiocrité ambiante, où le cinéma contemporain est taxé de "merde molle" par BB... Les écrivains, Sagan, Capote ne sont...

Une jolie déambulation dans les souvenirs écrits de Neuhoff, lus ou relus... Il y a des noms et des adresses mythiques où il est bon de se plonger et ainsi oublier une certaine médiocrité ambiante, où le cinéma contemporain est taxé de "merde molle" par BB... Les écrivains, Sagan, Capote ne sont pas oubliés, ni même les villes - qui nous manquent toujours lorsqu'on en est éloigné - dans la liste de ces miscellanées drôlatico-acerbes si réjouissantes et délectables!

Autres éditions (1)