Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"sur la route" de jack kerouac : un roman insolite

Couverture du livre «
Résumé:

Le roman "Sur la Route" est le chef-d'oeuvre de l'écrivain Franco-Américain Jack Kerouac, son titre anglais est "On the Road", ce roman est l'un des symboles clés de la "Beat Generation", mouvement contestataire américain des années 1950. Il est aussi un des cent meilleurs romans du 20e siècle... Voir plus

Le roman "Sur la Route" est le chef-d'oeuvre de l'écrivain Franco-Américain Jack Kerouac, son titre anglais est "On the Road", ce roman est l'un des symboles clés de la "Beat Generation", mouvement contestataire américain des années 1950. Il est aussi un des cent meilleurs romans du 20e siècle en langue anglaise. "Sur la Route" est un roman insolite, les particularités de cette oeuvre se manifestent suivant plusieurs aspects : le style d'écriture spontané est la création fondamentale de Jack Kerouac ; au niveau de la construction romanesque, le livre est à la fois construit et déconstruit ; quant aux caractéristiques de l'écriture, le roman est en même temps poétique, musical et pictural. Sur le plan du contenu, "Sur la Route" est un éloge des héros négatifs et une apologie d'un mode de vie décadent : les personnages principaux du roman sont des antihéros, à savoir des beatniks qui vagabondent sans destination, qui se droguent énormément et qui sont des fanatiques de jazz ; l'intrigue du roman tourne autour de l'errance, de la drogue et du sexe. Dans ce livre, nous allons examiner les particularités stylistiques de "Sur la Route".

Donner votre avis