Sur la piste des méharistes ; traversée du Sahara et chasses au Tchad

Couverture du livre « Sur la piste des méharistes ; traversée du Sahara et chasses au Tchad » de Gaston Elias aux éditions Montbel
  • Editeur : Montbel
  • Nombre de pages : 188
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

A quelques centaines de mètres, la piste est coupée par un nuage de poussière. Seraient-ce les rebelles ? Nous nous posons tous la même question en silence. Ce n'est qu'un magnifique troupeau de zébus qui traverse tranquillement la piste.

Nous attendons qu'ils soient passés et continuons... Voir plus

Nous attendons qu'ils soient passés et continuons notre route.

Cinquante kilomètres plus loin, nouvelle alerte. Mais cette fois-ci c'est la bonne. Une vingtaine de cavaliers armés, aux vêtements très bariolés sont au milieu de la piste.

Je suis au volant, Michel empêche Robert de prendre la 22, et je roule jusqu'à la hauteur des cavaliers.

A quarante ans, Gaston Elias (né en 1928), chef d'entreprise parisien, cherche l'aventure et part traverser le Sahara. Mais ce passionné de chasse n'en reste pas là. Après plusieurs safaris au Tchad où il se lie d'amitié avec Edouard Tiran, il s'associe avec un guide réputé qui arrive d'Indochine. Ensemble, ils vont accueillir des chasseurs pendant plusieurs saisons au Tchad, puis en Centrafrique.

Voici quelques-uns des souvenirs de cet ancien membre de l'ACP.
Préface de Christian de Tudert. Photos.