Stop abandons d'animaux - amis mots pour maux d'animaux

Couverture du livre « Stop abandons d'animaux - amis mots pour maux d'animaux » de Bordellay Jill-Manon aux éditions Sydney Laurent

L'abandon des animaux domestiques en France détient un triste record. Mais l'abandon des animaux de rente entassés dans des cages ou de ceux compactés dans des usines, est oublié de la même façon. Nous avons aussi oublié le braconnage, qui décime des milliers d'animaux sauvages. L'abandon souligne notre indifférence et l'oubli que nous ne sommes pas seuls sur la planète. N'oublions pas que ces êtres qui nous entourent sont vivants, et donc sensibles, et ont des formes d'intelligence insoupçonnées. Nous sommes responsables de leur vie tout autant de la nôtre. Sans eux, nous risquons de disparaître, car l'équilibre de la nature sera rompu. Ils nous apportent autant que nous pouvons leur apporter. Notre admiration concernant des capacités extraordinaires dont nous sommes privés, invite notre respect.