Stellaires

Couverture du livre « Stellaires » de Henri Koval aux éditions Societe Des Ecrivains

Les stellaires sont de petites fleurs blanches en forme d'étoile à cinq branches qui bordent les chemins à la fin du printemps.

L'auteur, enseignant à la retraite, originaire du nord de la France, nous offre ce bouquet d'histoires courtes évoquant des faits réels, mais également des événements imaginés dans la beauté des paysages d'Auvergne.
Les textes " L'homme traqué " et " Le coron ", ce dernier décrivant son enfance dans le pays minier, sont une pensée fraternelle pour ses amis en Artois