Sports equestres militaires

Couverture du livre « Sports equestres militaires » de De La Bretoigne Du M aux éditions Grandvaux
  • Editeur : Grandvaux

C'est au début du XXe siècle, après des millénaires d'utilisation guerrière, que l'équitation militaire devient un moyen d'expression sportive.

Pendant l'entre-deux guerres, en dressage, en course, en concours hippique et surtout en concours complet, nos "képis" dominent les scènes équestres nationales et internationales. Aujourd'hui, si l'armée a passé le flambeau de l'équitation au secteur civil, elle n'a pas pour autant coupé les ponts avec le monde du cheval. Progressivement, les Sports Equestres Militaires ont diversifié leurs activités.
A la composante sportive toujours présente sont venues s'ajouter l'équitation " école de comportement ", destinée aux élèves militaires, et l'équitation " de loisir " tournée vers les familles dans les garnisons.
En instruction équestre, il ne faut pas tout expliquer mais plutôt faire sentir... C'est en reprenant ce concept à leur compte que les auteurs de ce livre se proposent de vous faire découvrir, par petites touches, le monde extraordinaire et inconnu des Sports Equestres Militaires.