Splendeur de Fawzi

Couverture du livre « Splendeur de Fawzi » de Bernard Sichere aux éditions Pauvert
  • Editeur : Pauvert
  • EAN : 9782720214240

Que s'est-il passé durant cet été de 1967 ? Je sais que soudain les portes s'ouvrent. C'est une révélation qui me prend par surprise et change ma vie : cela, dit-on, s'appelle l'amour...Un amour qui porte un nom bien sûr, qui possède un visage, qui prendra au fil des temps d'autres noms sans que jamais la lumière de celui-là ait cessé. Ce nom est celui de la Tunisie, d'une lumière et d'un garçon qui sont restés les mêmes trente-trois ans après le premier sourire, les premières fleurs et le soir qui tombe sur le jardin d'Allah.Révélation de l'être, splendeur du vrai : tout amour est une célébration de Dieu, Celui qui m'accueille le matin sur le front de mer à la Marsa, Celui qu'avec eux je prie, sourate après sourate, devant l'ami qui meurt. Tout passe devant Sa face ? Sauf l'amour.B. S.Une mélopée violente d'une sensualité infinie, à la manière d'un chant d'Oum Kalsoum. Splendeur de Fawzi ressuscite la Tunisie des années soixante, sa lumière, ses parfums et ses couleurs pour chanter l'intensité du sentiment amoureux, l'éblouissement de la première rencontre, la douleur irréparable de la perte et enfin l'éternité.