Spiralités

Couverture du livre « Spiralités » de Gilles Revillon aux éditions Sydney Laurent

Charles, commando de marine puis membre des services secrets, allait, malgré lui, être lié aux pérégrinations d'une arme qui aurait pu tous nous réduire en cendres. Il pensait être quelqu'un, mais peut-être était-il tout autre?? Héros ou mytho, il n'y a parfois, entre les deux, que l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes. De Sébastopol à la Turquie, à travers la Libye, l'Algérie, le Maroc, l'Espagne, jusqu'à Paris, la menace se rapprochait. Entre 1968 et 1993, à travers le monde, une série d'événements se sont révélés, par la suite, marquants. Les modifications de comportement, résultats des tensions nées de l'après-guerre, du partage du monde, de la décolonisation, du besoin de liberté conduisirent à des faits majeurs : Fin de la guerre froide, traité de désarmement, chute du mur de Berlin, islamisation et guerre civile algérienne, guerre du Golfe, guerre en Afghanistan, chute de l'URSS, émergence d'Al-Qaïda. L'histoire de l'île Seguin et des automobiles Renault, les contextes politiques de l'époque en France, en Algérie et dans le monde servent de toile de fond à ce roman mêlant réalité et fiction.