Sophia Stromboli, Ciao poulette !

Couverture du livre « Sophia Stromboli, Ciao poulette ! » de Francois Walthery aux éditions Ediitons Du Tiroir

Sophia Stromboli est capitaine des carabiniers à Palerme. Un paradoxe pour la fille de Gino Stromboli, influent mafieux abattu par la police alors qu´elle n´avait que dix ans. Célibataire, elle vit chez sa grand-mère, qui n´a qu´une idée en tête, la marier ! Hélas pour elle, Sophia n´a que faire des garçons. Pour compléter le tableau, elle est atteinte d´une anomalie génétique rare : la nyctalopie. Par un beau matin de juillet, le cadavre d´une jeune femme est retrouvé sur une plage idyllique de Sardaigne où Sophia a été mutée suite à une sombre affaire. La capitaine des carabiniers trouve sur la victime une photo d´elle en uniforme prise un an avant sa mutation... Avec Sophia Stromboli, André Taymans et François Walthéry délaissent le temps d´une histoire leurs héroïnes respectives pour nous proposer une enquête haletante et tonitruante qui fera date !