Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Some days

Couverture du livre « Some days » de Ningde Wang et Zheng Gu aux éditions Galerie Paris-beijing
Résumé:

Ils ont les yeux clos, les bouches semi-ouvertes, ils sommeillent quasi hypnotisés entre l'extase et l'épuisement ; les paysages, eux, sont abandonnés, imaginés ou encore idéalisés. Les photographies de la série « Some Days » de Wang Ningde plongent dans la rêverie et l'amertume, à mi-chemin... Voir plus

Ils ont les yeux clos, les bouches semi-ouvertes, ils sommeillent quasi hypnotisés entre l'extase et l'épuisement ; les paysages, eux, sont abandonnés, imaginés ou encore idéalisés. Les photographies de la série « Some Days » de Wang Ningde plongent dans la rêverie et l'amertume, à mi-chemin entre regret et réminiscence de l'instant T.
Wang Ningde est né dans les années 70 alors que la Chine commençait son « ouverture » sur le monde extérieur. Il capture l'image d'une Chine certes contemporaine mais toujours affectée par le lourd souvenir de la Révolution Culturelle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.