Soif

Couverture du livre « Soif » de Louise Dallaire aux éditions Thomas Mols

Louise est invitée par un Nigérien à une fête chez lui au coeur du Sahara. Ils ont, l'un et l'autre, soif de vivre, soif de découvrir le monde, soif de nouer des rencontres riches et inhabituelles.

Elle part et se retrouve en plein désert avec ces nomades, partageant leur incroyable mode de vie. Elle assiste à la Cure Salée, célébration traditionnelle peule et touareg. Son expédition vers le campement de son hôte l'amène là où il n'y a ni routes ni pistes, au milieu de nulle part.
Alors que la tempête de sable frappe et que sa santé est sérieusement compromise, Louise tente désespérément de survivre sans nourriture et avec trop peu d'eau potable. Elle en sortira grâce à des ressources intérieures jusque-là insoupçonnées.
La confiance totale, entière, est-ce possible oe Que faire alors de nos doutes et de nos peurs oe Un récit initiatique sur notre immense capacité de création et sur la beauté d'un peuple oublié.
Un récit qui laisse des traces ... en soi