Socrate au pays des process - la vie de bureau decryptee par une philiosophe

Couverture du livre « Socrate au pays des process - la vie de bureau decryptee par une philiosophe » de Julia De Funes aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081375376

Durant quelques années, j'ai été chasseuse de têtes : j'étais censée évaluer des candidats expérimentés qui occupaient des fonctions complexes et techniques, auxquelles je ne pouvais, du haut de mes vingt-deux ans, rien comprendre. Je me suis aussitôt retrouvée confrontée au non-sens absolu. Comment juger des compétences nécessaires à des métiers dont j'ignorais tout ? C'est la philosophie qui m'a pour ainsi dire sauvée : mes études de philo m'ont enseignée à dynamiter mes préjugés et à rechercher le sens de ce qui est.
C'est désormais ce que je m'emploie à faire, à la demande des entreprises, avec leurs collaborateurs. Je vous invite donc à un voyage philosophique, au ton volontairement léger, dans le monde des affaires.