Sociologie

• Editeur : Vigot
  • Nombre de pages : 205
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

La sociologie constitue l'une des principales disciplines scientifiques enseignées dans les Ufr Staps.

Cet ouvrage s'inscrit logiquement dans la série " Cursus Staps. Sujets d'examen corrigés ". Le sport est devenu un instrument économique majeur. Il est donc nécessaire de mieux connaître les rapports qui unissent la pratique et les acteurs sociaux.
La sociologie présente de fortes relations avec de nombreuses sciences humaines. Les sujets posés aux étudiants, dans le cadre de la sociologie, font donc appel à des connaissances variées.
Le lecteur pourra se reporter à l'ouvrage consacré à la psychologie dans la même série, et également au livre traitant de l'histoire pour approfondir ses connaissances en sociologie.
L'évolution des conditions de vie dans nos sociétés, a engendré une forte attention au corps. Les spécialistes de la filière Staps se sont donc intéressés plus à la place du corps dans notre civilisation. De ce fait, le lecteur trouvera dans l'ouvrage des sujets portant sur ces thèmes Comme ceux de cette collection, ce livre présente des questions d'examen accompagnées d'une réponse qui peut être formulée sous forme d'une dissertation, d'éléments de réflexion, de questions, ou de conseils au candidat.