Sites web haute performance multilingues multi-partenariats

Couverture du livre « Sites web haute performance multilingues multi-partenariats » de Olivier Pons aux éditions Editions Universitaires Europeennes

PlusValue est une société de courtage en assurance, spécialisée dans le produit d'assurance emprunteur dit "risque aggravé". Dans ce cadre elle travaille depuis 17 ans en étroite collaboration avec l'association loi 1901, ACARAT (Association du Cercle des Assureurs des Risques Aggravés et Techniques). En avril 2010, PlusValue, a décidé d'élargir sa gamme de produits d'assurance : elle a acquis le site Internet http://visa-schengen-assurance.com/ qui lui a donné la possibilité de vendre un produit "Assurance Visa Schengen" : il s'agit d'une assurance obligatoire concernant les personnes qui viennent séjourner dans l'espace Schengen. C'est un produit d'assurance qui était totalement différent du produit "assurance emprunteur", que connaissait très bien la société. Mon travail a consisté à faire évoluer le site "Visa-Schengen-Assurance" selon plusieurs critères : multilinguisme, optimisation pour les téléphones dits "nouvelle génération", évolution des méthodes de calcul de tarification, amélioration de la qualité pour le recensement Internet, possibilité d'intégrer de nouveaux produits et / ou / de nouvelles garanties, et possibilité d'habillages multiples selon les produits.