Simurgh & Simorgh + Contra

Couverture du livre « Simurgh & Simorgh + Contra » de Gauthier Gabriel aux éditions Theatre Typographique

Réédition de "Simurgh & Simorgh", paru une première fois en 2016 au Théâtre Typographique. Augmentée de "Contra", un projet que l'auteur a soumis à des étudiants au cours d'un workshop au Havre, en 2022. "Contra" : un "contrat" moins le "t" final.
Si "payer", comme l'a fait remarquer Marcel... Voir plus

Si "payer", comme l'a fait remarquer Marcel Mauss, nous libère du contrat avec notre partenaire (alors que "donner" nous engage), le langage que Gabriel Gauthier souhaite faire circuler représente une alternative au dilemme. "Contra", langage doré et plat comme de l'argent, s'oppose au temps.