Si pres de vous

Couverture du livre « Si pres de vous » de Clark Mary Jane aux éditions Le Livre De Poche

Chaque soir, Elisa Blake, présentatrice vedette de la chaîne Key News, captive des millions de téléspectateurs. Qui deviennent autant de suspects lorsqu'un mystérieux correspondant entreprend de lui adresser message sur message, disséquant ce qu'elle dit à l'antenne, commentant sa tenue vestimentaire.
Mais les lettres, de plus en plus menaçantes pour elle et sa petite fille de cinq ans, évoquent bientôt les moindres faits et gestes de sa vie. En sorte que le coupable pourrait bien se trouver près d'elle, tout près d'elle. Exposée à tous, Elisa va devoir affronter un ennemi invisible. Le même, peut-être, qui cinq ans plus tôt s'est attaqué à une autre journaliste, dont le sort n'a jamais été éclairci.
Avec ce quatrième thriller, Mary Jane Clark nous entraîne dans les coulisses d'un monde qu'elle connaît bien - elle est productrice de télévision - dans un récit au rythme implacable, qui crée une tension qui va crescendo

• Une présentatrice de journal télévisé est la proie de fans malveillants.Absorbée par sa fille,son travail et son déménagement ,elle n'y prête que peu d'intérêt .Elle a envie d'un nouveau départ après le décès de son mari et les récents déboires avec une nourrice psychopathe .Un polar qui se lit...

Une présentatrice de journal télévisé est la proie de fans malveillants.Absorbée par sa fille,son travail et son déménagement ,elle n'y prête que peu d'intérêt .Elle a envie d'un nouveau départ après le décès de son mari et les récents déboires avec une nourrice psychopathe .Un polar qui se lit vite.

Un résumé qui donne envie de découvrir son histoire. Effectivement, elle nous propose une intrigue vraiment intéressante, originale et prenante. Je ne vous cache pas que j'aurais aimé un peu plus de suspens, mais il ne faut pas trop en demander sachant que l'histoire fait plus ou moins 250 pages.

Elle a bien mené ses personnages et j'ai beaucoup aimé découvrir leur trait de caractère. Ils sont attachants et importants.
    J'ai par contre bien apprécié les différents sujets qu'elle aborde dans son histoire (maladie, amour, mort, télévision...).

Tout au long de l'histoire, on a envie de savoir qui est le coupable. Même si j'avais deviné, j'ai été assez surpris (en bien) par la révélation.

En conclusion, on passe un bon moment avec Élisa et les autres personnages. J'ai bien aimé l'originalité de cette histoire et surtout la plume de l'auteure. Je vous le recommande.
    7/10