Shadow

Couverture du livre « Shadow » de Laure Arbogast aux éditions Noir Au Blanc

Invita, invitum amavit.
Malgré elle, malgré lui, ils tombèrent amoureux.

Invita, invitum amavit.
Malgré elle, malgré lui, ils tombèrent amoureux.

Alice rejoint sa cousine Chloé pour étudier les maths dans une prestigieuse école parisienne. Elle se heurte à l'hostilité d'une partie de ses condisciples, d'une beauté surnaturelle et d'une intelligence hors du commun. Des vampires, mais pas ordinaires : Homère en parlait déjà.
Tout se joue entre Alice, enjouée et d'une énergie sans limite, Léo, hautain et brutal, rongé par un mal mystérieux et Hugo, séducteur impénitent, leader d'un groupe de punk. Qui, du vampire ou du chanteur, va l'emporter ?
Cette rivalité dicte à Hugo les paroles des chansons du premier album des Ïce-83. C'est autour de ces huit chansons que s'articulent les huit chapitres du roman.
Le fil conducteur de ce roman est la quête d'un absolu à travers l'amitié, l'amour et la musique. Fantastique et rock se mêlent comme antidote au quotidien pour croire en nos rêves d'enfant.