Seulement des mots

Couverture du livre « Seulement des mots » de Andre Raynaud aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Comme un miracle, vingt-six lettres assemblées d'une façon gentille, c'est la joie et le rire, d'une façon tragique, c'est la tristesse et les larmes. Un assemblage versatile qui peut être délicat ou agressif, tendre ou méchant selon l'humeur de l'amoureux des mots qui s'acharne à la tâche en prenant de la hauteur simplement pour ne pas rédiger d'écrits vains.

En soulevant le couvercle, la première chose visible est une glace brisée aux morceaux piqués par l'humidité. J'en chasse doucement la poussière et mon visage sort du brouillard du temps. Preuve que les miroirs n'ont pas de mémoire, il reflète l'image fragmentée et mitée d'un visage ridé, presque monstrueux. En cette vieille dame décrépie, j'ai peine à reconnaître la petite fille que mon père appelait tendrement Boubou.