Sept polémiques en islam ; parlons-en !

Couverture du livre « Sept polémiques en islam ; parlons-en ! » de Olfa Youssef aux éditions Elyzad
  • Editeur : Elyzad
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Port du voile, consommation d'alcool, polygamie, mariage de la musulmane avec le non-musulman, châtiment des voleurs, peine capitale, homosexualité.

Sept dialogues confrontent deux interprétations opposées du Coran sur ces thèmes hautement polémiques. Olfa Youssef, spécialiste de linguistique et de la pensée islamique, engagée contre l'intégrisme, nous présente ici une lecture ouverte et sans tabous des textes sacrés.

À rebours des tentations d'obscurantisme, un appel à dépasser les idées figées et les conditionnements collectifs.